« Ce n’est pas le souffle du vent qui détermine votre destination, mais ce que vous faites avec votre voile. »
Jim Rohn
ADRESSE
Centre médical, psychothérapeutique et de bien-être
Rue de Vevey 75, 1630 Bulle
Téléphone : +41 (0)26 912 55 55
Email : secretariat.lavicennes[at]hin.ch
NOS PSYCHIATRES
Hamid NAYERI POOR
Co-fondateur de Lavicennes et Directeur du Centre de la Rue de Vevey, Hamid Nayeri Poor est diplômé d’un titre postgrade fédéral de Médecin spécialiste en psychiatrie et psychothérapie. Il bénéficie d’une longue et solide expérience non seulement en psychiatrie hospitalière, mais aussi en cabinet privé. Fort de plus de 20 ans de pratique, il s’est particulièrement intéressé aux troubles de l’humeur, notamment en tant que chef de clinique au Centre Hospitalier de Marsens. De langue maternelle perse, il parle couramment le français et l’anglais, et dispose également de bonnes connaissances en allemand ainsi que de notions en arabes.
Ses coordonnées 078 878 41 46 ou hamid.nayeripoor[at]hin.ch
Jean-David SUTER
Ses coordonnées 079 102 36 64 ou jean-david.suter[at]hin.ch
SES MEDECINS ASSISTANTS
077 817 81 41 n.ould[at]lavicennes.ch
026 912 55 55
Médecin assistant en psychiatrie et psychothérapie, avec une orientation en thérapies cognitivo-comportementales (TCC). Ma formation pratique s’est déroulée dans le canton de Berne, complétée par une formation théorique au CHUV de Lausanne. J’ai exercé plusieurs années en milieu hospitalier et ambulatoire, notamment en tant que chef de clinique adjoint à l’Hôpital du Jura bernois, ce qui m’a permis de développer une solide expérience dans la prise en charge de pathologies psychiatriques variées.
Je suis particulièrement investi dans l’accompagnement des troubles anxieux, du trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) à l’âge adulte, ainsi que des problématiques liées à la régulation émotionnelle. Dans une démarche intégrative, j’associe à ma pratique les approches validées des TCC avec des outils complémentaires comme le neurofeedback, afin d’offrir à chaque patient un accompagnement personnalisé, centré sur ses besoins, ses ressources et son rythme.
Mon approche se veut globale et collaborative : elle prend en compte la personne dans sa complexité biologique, psychologique, sociale et parfois spirituelle, avec l’objectif de favoriser une meilleure compréhension de soi, une plus grande autonomie dans la gestion des symptômes, et une amélioration durable de la qualité de vie.